Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 316 réponses
  • 72 participants
  • 27 269 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
261
Citation de Ozégan :
Pour ceux que cela intéresse j'ai chargé une traduction française du manuel que vous trouverez dans la fiche produit du digitakt II. La mise en page du document n'est pas parfaite mais sa lecture reste confortable.
Enjoy.
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/medias/autres/#id:546186


Merci très sympa ! :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
262
De mon côté, toujours aussi contente de la machine. Pour l'instant je ne l'ai quasiment utilisée qu'avec des single cycle waves et vraiment je suis bluffée par la machine en tant que synthé. Les trois effets BR, SRR et Drive permettent de modifier la forme d'onde directement et on retrouve donc un comportement de "vrai" synthé quand on module ces paramètres. C'est également très simple de faire de la PWM avec n'importe quelle forme d'onde en ne lisant que la première moitié de la forme d'onde puis en modulant le start. Tout ça combiné avec les différents filtres et le troisième LFO font que je trouve que le DTII est un meilleur synthé que le Syntakt.
263
Ok Billy je prends des notes de toutes tes bonnes idées 🗒️
264
Hello !

Petite question : il est possible de switch les samples en mono ? Pour Les kick ou bass one shot par exemple ?

On pourrait aussi enregistrer seulement la sortie left, mais à ce moment là, on n’enregistrerait que le canal de gauche n’est ce pas ?

Et pas un sample stéréo converti en mono ?

Merci
265
Non pas pour l'instant, si tu veux avoir des samples mono il faut charger tes propres samples mono dans la machine via Transfer
266
Alors la ! Je vient de lire le tout…
Mais sinon le changement de pattern direct ? A la rs7000 ? Comme guru fxpansion? Car si oui une annonce de plus sur af…

Juste mon avis...

267
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
D'un autre côté sur la DTII, avec 16 pistes audio, on est assez large pour imaginer écrire deux variations de pattern indépendantes (la première sur les pistes 1 à 8 et la deuxième sur les pistes 9 à 16) et faire ses transitions en live avec des mute/unmute.
268
Citation de Billybilly :
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
...


Ca existe aussi de manière détournée avec le Fader sur OT/OT2 également, non ?
269
Y'a une B-stock chez les allemands à 925 ! (J'ai pas les sous 😭)
270
Citation de Billybilly :
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
D'un autre côté sur la DTII, avec 16 pistes audio, on est assez large pour imaginer écrire deux variations de pattern indépendantes (la première sur les pistes 1 à 8 et la deuxième sur les pistes 9 à 16) et faire ses transitions en live avec des mute/unmute.

Avec le "cond last" aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: