Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 2450
Photos
1/255
QSC RMX 2450

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Sujet probleme a l allumage??

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 10 121 vues
  • 7 followers
1 probleme a l allumage??
Bonjour
Avant tout je tien a dire que tous les cables et tous les HP sont en état de marche et que le probleme est récurant sur deux emplis neufs.

Mon probleme est le suivant, lorsque que je branche mes caissons de basses (500W rms 4 ohm) sur cet empli et que je le met sous tension celui ci se met en protection sa diode peak restant allumée ,si par contre je branche une tete (400W rms 8 OHM) tout se passe bien ...

2eme manip je met l empli sous tension je branche ensuite le meme caisson de basse tout se passe bien...

Je trouve cela tres chiant si qq pouvait m éclairé sur ce probleme ca serait bien cool merci par avance.
Behind The Hit
2
salut

pourquoi veut tu de l'aide ? si tes amplis sonts neuf c'est direct SAV
surtout ne tente rien sinon ce ne sera pas pris sous la garantie
3
l'explication est simple ;) combien tu as de caisson par ampli ? Et quel taille de HP tu as sur tes caisson ?

la probleme n'est pas que sa sorte en 8Ohm ou en 4 Ohm mais vien tout simplement du fait que cette ampli n'est pas consu pour alimenter des sub :s il vaux mieu un PLX de la marque plutot qu'un RMX pour des sub encore que chez QSC difficile de trouver un ampli qui est une peche suffisante pour alimentais un gros sub ;)

(desoler pour les fautes... J'ai repondu depuis mon telephone, si tu as besoin, envoi moi ton numero par message et je t'apellerais )

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
4
si j'ai bien compris tu as deux QSC RMX 2450 pour 2 tetes et deux caissons ? Comment est-ce que tu les repartis sur les amplis ?
ya une solution qui serais d'allimenter tes caissons en bridge mono (en fesant attention de pas les eclater parsque la par contre l'ampli allie ses deux voies emplifier sur une seule sortie et sa envoi du lourd niveau puissance avec une meilleure peche pour des sub ;) mais du coup tu ne peu brancher qu'un caisson par amplis :s

est-ce que tu as un filtre actif aussi ? Parsque la par contre sans filtre actif c'est normale que l'ampli se mettent en securitee : il ne peu pas envoyer de haute frequence sur un 18" comme il le fait avec un HP medium ou aigue :s et du coup le caisson tire tout simplement trop sur l'ampli :s

de maniere generale de toute fasson les RMX n'on pas une patae suffisante pour alimenter un 15" ou un 18" sauf en bridge mono et encore pour du 18" j'ai des doutes :s


sur les deux tete tu as quoi comme taille de HP ? Du 12" ? Moi j'allimente deux enceintes 12" de 500 RMS chacunes en stereo avec cet ampli et je n'ai aucun souci si se n'est l'ampli qui clip au 3/4 de sa puissance (en 8Ohms )

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
5
Citation :
est-ce que tu as un filtre actif aussi ? Parsque la par contre sans filtre actif c'est normale que l'ampli se mettent en securitee : il ne peu pas envoyer de haute frequence sur un 18" comme il le fait avec un HP medium ou aigue :s et du coup le caisson tire tout simplement trop sur l'ampli :s


n'importe quoi plus tu monte en fréquence et moins tu tire de courant les hautes fréquences ne sonts pas un probléme pour l'ampli .
6
ta vérifie ton câblage de l intérieur du caisson aux connectiques et les câbles au complet ???

un hp a la limite de grillé peut mettre un ampli en protection vernis de bobine enlevé un fils dénudé aussi .


dj v style je sais pas d ou tu tiens que du rmx ce n est pas bon sur du sub ??? c est amplis sont très bien pour le prix sur des sats ou sur du sub le rmx 1850hd et d ailleurs prévu pour driver plus facilement de la basse le 2450 marche très bien aussi sur de la basse .

tes caissons c est pas du jbl mrx ?


Citation :
est-ce que tu as un filtre actif aussi ? Parsque la par contre sans filtre actif c'est normale que l'ampli se mettent en sécurité : il ne peu pas envoyer de haute fréquence sur un 18" comme il le fait avec un HP medium ou aigus :s et du coup le caisson tire tout simplement trop sur l'ampli :s


l ampli envoie toute les fréquences même sur un sub pas de problème de sécurité ta vue ça ou ?

c est le hp du caisson de par ça conception qui de toute façon n arrivera pas a restituer une partie des fréquences haute , de toute façon si c est un caisson acheter dans le commerce il y a 90 % de chance qu il et un filtre passif installer a l intérieur .


Citation :
sur les deux têtes tu as quoi comme taille de HP ? Du 12" ? Moi j’alimente deux enceintes 12" de 500 RMS chacunes en stéréo avec cet ampli et je n'ai aucun souci si se n'est l'ampli qui clip au 3/4 de sa puissance (en 8Ohms )



si ton ampli clip alors que le potard et a 3/4 c est simplement que le signal que tu envoie et deja assez important tu peut faire clipper un ampli alors qu il et a 1/4 c est pas un problème .

met t est potards d ampli a fond et règle le niveau sur le master de la table tu verra il ne clippera plus au 3/4 !!!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 21:56:21 ]

7
je parle du clip au 3/4 par comparaison avec d'autre ampli similaire ;) je part du principe que pour comparer deux amplis, il faut leur envoyer un signale identique ;)

concernant les RMX je suis desoler mais sa n'as pas la patate suffisante pour bouger comme il se doit un 18" voir même un 15" je maintient que ces amplis sont d'un rapport qualite prix sans pareille mais a utiliser pour des tete ... Sur des caisson il faut un PLX ou changer de marque mais a moin de taper dans les très gros modele de RMX, on aura toujour une senssation de basses qui manque de profondeure et qui rame tout simplement parsque l'amplis n'est pas l'ideal pour bouger un 15 ou un 18 ...

après si cela vous satisfait je n'y voi aucuns inconvenients

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
8
Citation :
je parle du clip au 3/4 par comparaison avec d'autre ampli similaire ;) je part du principe que pour comparer deux amplis, il faut leur envoyer un signale identique ;)


justement je pense que tu ne dois pas connaitre la façon d ont marche un ampli .


si tu envoie le même signale dans 2 amplis différents tu n aura pas le même résultat et c est normale .


si tu veut faire un test entre 2 amplis il faut ajuster le voltage de sorti des amplis au même niveau !

pour ce qui et des rmx je pense encore que tu n a pas du en utiliser beaucoup pour dire ça .


j ai utiliser plusieurs fois du plx des petits et gros modèle oui ça marche bien mais fait une comparaison un jour entre un plx de même puissant au rmx tu va t apercevoir que les rmx sont plus chaleureux en bass et ne manque absolument pas de dynamique d ailleurs faut aussi dire ca aux 10 ene de milliers de personnes qui ont acheter du rmx pour alimenter des caissons régulièrement.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 08:14:09 ]

9
OK et beh j'essairais a l'avenir de faire ainsi ;)

concernant les amplis RMX actuellement j'ai un 2450 pour alimenter mes deux tete comme je disais ;) mais lorsque j'ajoute un sub ou deux, je place un filtre et alimente mes caisson avec des crown que j'ai choisis après avoir essayer un rmx 4050hd ou le crown et j'ai trouver qu'avec le RMX on avais cette senssation que les basse (si profonde et agreable soit-elle) ramais par rapport a se qu'on obtenais avec le crown. Après il est vrai que pour le prix d'un RMX je ne pense pas qu'il y est mieu... Mais je reste convaincu qu'investir dans des model d'amplis superieure pour alimenter un gros caisson n'est pas une movaise idee ;)

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
10
Les switchs de configuration sont bien positionnés ?

A mon avis, ça doit venir des caissons (impédance trop basse due à la dégradation d'un hp...). L'ampli est plus sensible dans sa phase de mise en route, c'est peut etre pas grand chose...

Au sujet de la tenue de cet appareil, c'est vrai que c'est pas super sur des subs. Tant que le niveau est modéré, ça vas bien, mais à l'approche du clip, ça devient brouillon, l'impact perd sa précision.
Très bien pour les tetes et les retours par contre.